<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-TXCNWL" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">

Des millions d'étudiants dans le monde ne reçoivent PAS les services d'orthophonie dont ils ont besoin et qu'ils méritent. Que peut-on faire pour aider ? 

Tous les enfants devraient avoir accès aux services de thérapie qu'ils méritent. Voici quelques-unes des innombrables initiatives que notre équipe a prises: 

Orthophonie au Cambodge:

La discrimination envers les enfants ayant des difficultés à parler ou à communiquer est un problème connu au Cambodge. 

TinyEYE a apporté son soutien à CABDICO, une organisation dédiée à l'autonomisation des personnes handicapées au Cambodge. Ratai - l'un des nombreux étudiants nécessitant un soutien au Cambodge - était complètement non verbal, ne pouvait pas se tenir debout et ne pouvait mener à bien aucune activité indépendante. Elle reçoit des services d'orthophonie et apprend à communiquer ! Elle a également appris à s'asseoir et à se tenir seule et apprend à marcher. 

Un cours d'orthophonie a été ajouté à l'Université des sciences de la santé au Cambodge. L'orthophonie était également incluse dans le plan stratégique national du gouvernement du Cambodge pour la période 2014-2018. Il y a des milliers d'autres enfants comme Ratai au Cambodge qui ont enfin la chance de recevoir les services dont ils ont besoin et qu'ils méritent. 

 

 

Les microcrédits de Kiva pour améliorer l'accès à l’éducation:

"L'éducation est le meilleur investissement dans des sociétés prospères, saines et équitables."
- Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture 

Dans de nombreux pays du monde, l'éducation est considérée comme un luxe et non comme un droit. Au lieu de passer leur temps à l'école, les enfants travaillent aux côtés de leurs parents ou s'occupent de leurs frères et sœurs plus jeunes pendant que leurs parents travaillent. Cela est regrettable car l’éducation est le facteur le plus important de l’autonomisation et de la capacité d’un individu à subvenir aux besoins de sa famille. 

Les microcrédits Kiva offrent aux habitants des régions les plus reculées du monde le pouvoir de se créer des opportunités. Cette opportunité permet alors aux parents de créer un revenu pour la famille et libère les enfants pour suivre des cours éducatifs. Les effets sont remarquables. Il y a 69 millions de personnes dans le monde qui ne sont pas scolarisées. Les employés de TinyEYE se sont regroupés pour créer une force de changement imparable, offrant plus de 100 prêts dans plus de 37 pays.

Join the TinyEYE Kiva Team

 

Apporter de l'eau au Kenya avec la charité: l'eau 

Chaque année, 443 millions de jours d'école sont manqués en raison du manque d'eau potable et d'assainissement. 50% des écoles dans le monde n'ont pas d'eau potable. De nombreux enfants marchent 3 heures par jour jusqu'à la source d'eau la plus proche, souvent un marécage ou un étang rempli de bactéries dangereuses. Cette tâche laborieuse et longue les empêche d'avoir le temps et l'opportunité d'apprendre à l'école. Grâce à la charité : l'eau, TinyEYE a aidé à apporter de l'eau potable au Kenya. Désormais, les enfants qui passaient toutes leurs journées à chercher de l'eau sale et dangereuse peuvent passer du temps à l'école. Eux et leurs familles ont le temps et la santé de travailler, d'apprendre et de subvenir à leurs besoins. Ils ont un avenir. 

 

Jeux olympiques spéciaux du Montana: 

Montana_Special_Olympics_Donation.bmpChaque année, TinyEYE fait un don aux Montana Special Olympics en l'honneur de Laura Jo McKamey. Laura Jo était une chef de file de l'orthophonie dans le Montana et bien connue aux États-Unis. Laura Jo a participé activement aux Jeux olympiques spéciaux et a vu son fils AJ concourir pendant plusieurs années. Elle a reçu le prix Spirit of Special Olympics 2012 en 2012. Laura Jo est décédée en mai 2013 après avoir été impliquée dans un accident de voiture. 

 

Autres Bienfaisances:

  • Opération Smile
  • Shrine Circus - parrainage de la participation des enfants
  • Préparation des repas pour les familles dans le besoin
  • Dons de la Banque alimentaire
  • Association Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
  • CommunicAid+Nation
  • Vie communautaire
  • Fondation du mentorat
  • Programme de prévention du cancer buccal
  • Fondation des maladies du Cœur et de l'AVC
  • Association pulmonaire
  • Société du cancer
  • Association Canadienne du diabète
  • Croix-Rouge Américaine et Société Canadienne du sang
  • Société Brenda Stafford pour la prévention de la violence domestique

TinyEYE n'est pas seulement une entreprise de thérapie. TinyEYE est une communauté de thérapeutes et de professionnels qui se passionnent pour faire une différence dans la vie des enfants partout dans le monde. Nous serions ravis que vous nous rejoigniez.

Nous cultivons des sourires, réparons les esprits et engageons les enfants dans leur vie.

<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-TXCNWL" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">

Millions of students around the world are NOT receiving the Speech and Occupational Therapy services they need and deserve. What can be done to help?

All children should have access to the therapy services they deserve. Here are some of the countless initiatives that our team has taken:

Speech Therapy in Cambodia:

Discrimination towards children with difficulty speaking or communicating is a known problem in Cambodia.

TinyEYE provided support to CABDICO, an organization dedicated to the empowerment of people with disabilities in Cambodia. Ratai - one of the many students requiring support in Cambodia - was completely nonverbal, could not stand up and could not complete any independent activities. She has been receiving Speech-Language Pathology services, and is learning to communicate! She has also learned to sit and stand independently and is learning how to walk.

A Speech Therapy course has been added to the University of Health Science in Cambodia.  Speech therapy was also included in the Cambodian Government’s National Disability Strategic Plan for 2014-18. There are thousands of other children like Ratai in Cambodia who are finally being given the chance to receive the services they need and deserve.

 

Kiva Microloans to Improve Education Access:

“Education is the single best investment in prosperous, healthy and equitable societies.”
– UN Food & Agriculture Organization

In many countries around the world, education is considered a luxury and not a right. Instead of spending their time in schools, children are working alongside their parents or caring for younger siblings while their parents work. This is unfortunate because education is the single biggest factor in an individual’s empowerment and ability to provide for his or her family.

Kiva Microloans provide people in the most remote areas around the globe with the power to create opportunity for themselves. This opportunity then allows the parents to build an income for the family and frees the children to attend educational classes. The effects are outstanding. There are 69 million people in the world who aren’t in school. TinyEYE employees have banded together to create an unstoppable force for change, providing well over 100 loans in more than 37 countries.

Join the TinyEYE Kiva Team

 

Bringing Water to Kenya with charity:water

Every year, 443 million school days are missed due to lack of clean water and sanitation. 50% of schools globally do not have clean drinking water. Many children are walking 3 hours a day to the closest water source – often a swamp or pond full of dangerous bacteria. This laborious and time-consuming task prevents them from having the time and opportunity to learn in school. Through charity:water, TinyEYE helped bring clean drinking water to Kenya. Now, children who were spending all their days gathering dirty, dangerous water are able to spend time attending school. They and their families have the time and the health to work, to learn, and to provide for one another. They have a future.

 

Montana Special Olympics:

Montana_Special_Olympics_Donation.bmpEvery year, TinyEYE provides a donation to the Montana Special Olympics in honor of Laura Jo McKamey. Laura Jo was a leader in speech therapy in Montana, and well known throughout the United States. Laura Jo was actively involved in the Special Olympics, and saw her son AJ compete for several years. She was awarded the 2012 Spirit of Special Olympics award in 2012. Laura Jo passed away in May 2013 after being involved in a car accident.

 

 

 

Other Charitable Contributions:

  • Operation Smile
  • Shrine Circus - sponsoring childrens' attendance
  • Meal preparation for families in need
  • Food Bank donations
  • Canadian Youth Business Association
  • CommunicAid+Nation
  • Community Living
  • Mentorship Foundation
  • Oral Cancer Prevention Program
  • Heart & Stroke Foundation
  • Lung Association
  • Cancer Society
  • Canadian Diabetes Association
  • American Red Cross & Canadian Blood Services
  • Brenda Stafford Society for the Prevention of Domestic Violence

TinyEYE isn’t just a therapy company. TinyEYE is a community of therapists and professionals who are passionate about making a difference in the lives of children everywhere. We’d love for you to join us.

We grow smiles, mend spirits, and engage children in their lives.