<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-TXCNWL" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">

Orthophonie

Les impacts des retards de la parole:

  1. Faible confiance en soi: Lorsqu'un étudiant ne peut pas être facilement compris, il est difficile de partager des idées, de faire une demande, de nouer des liens d'amitié et de participer. Il est frustrant et conduit à des problèmes d’estime de soi qui obligent souvent les étudiants à « vérifier » et à s’abstenir de participer.
  2. Difficulté à lire / écrire: Les enfants appliquent leurs connaissances des sons de la parole lorsqu'ils apprennent à lire et à écrire. S'ils remplacent un son par un autre dans la parole, c'est le son qu'ils utiliseront lorsqu'ils tenteront d'écrire ou de comprendre un mot. Les problèmes d'alphabétisation affectent plusieurs matières scolaires, les compétences d'auto-assistance, l'indépendance, les instructions de lecture, la rédaction de messages et l'apprentissage par l'exposition à des informations écrites.
  3. Difficulté à comprendre / interpréter les informations: Un retard de langue peut donner l'impression qu'une pièce importante du puzzle est manquante, ce qui fait que d'autres pièces n'ont nulle part où se fixer. Il en résulte des difficultés à assimiler et à appliquer de nouvelles connaissances.

Que se passe-t-il pendant l’orthophonie?

L'orthophonie consiste à enseigner aux étudiants comment coordonner le flux d'air, la bouche et l'esprit pour produire avec précision un son de parole. Le thérapeute enseigne des stratégies individualisées pour aider chaque élève à réussir. Une fois que l'élève réussit à faire le son, le thérapeute élabore une hiérarchie de complexité. Cela se développera ensuite pour inclure le son dans les syllabes, les mots, les phrases, les phrases et la conversation.

Si l'étudiant a du mal à comprendre l'information, la thérapie peut commencer par apprendre la signification de concepts tels que les couleurs, les tailles, les formes, le placement et les quantités. Ensuite, la thérapie impliquerait d'ajouter ces mots clés dans les directions. De même, les séances aident l'étudiant à se souvenir des informations clés afin qu'il puisse appliquer les connaissances à l'activité.

Les premiers apprenants de langue et les étudiants qui ont des défis plus graves vivront des aventures thérapeutiques qui leur fourniront les éléments constitutifs du langage fonctionnel. Au cours des séances engageantes, le thérapeute utilisera diverses invitées tout en s’efforçant d’aider l’élève à devenir indépendant dans l’utilisation de ses nouvelles compétences afin qu’il puisse participer avec plaisir aux activités de la vie de la manière la plus efficace.

Quel est le but de l’orthophonie?

Le but de l'orthophonie est d'aider les élèves à devenir des communicateurs clairs et confiants afin qu'ils puissent:
  1. S'engager pleinement à l'école et bénéficier du programme
  2. Développer des compétences d'auto-assistance et l'indépendance pour les activités de la vie quotidienne
  3. Participer activement aux expériences de vie
  4. Construire des relations sociales saines

La capacité de communiquer est directement liée à la capacité de réussir. Ensemble, nous construisons des sourires, réparons les esprits et engageons les élèves dans leur vie.

Combien de temps dure la thérapie?

Les facteurs qui influent sur la durée d'un étudiant dans un programme d'orthophonie comprennent:

  • Le nombre de sons de la parole qui doivent être appris (une ou plusieurs erreurs)
  • La fréquence à laquelle ils assistent (hebdomadaire ou sporadique)
  • La participation pendant les sessions (bon ou effort insuffisant)
  • Pratiquer en dehors des séances de thérapie
  • Capacité de conserver les compétences acquises

Un élève qui a de légères erreurs (un ou deux sons d'erreur) obtiendra probablement son diplôme de thérapie dans l'année scolaire. Plusieurs erreurs peuvent prendre plus de temps à être corrigées. En fin de compte, l’équipe de l’élève détermine les objectifs appropriés qui l’aideront à progresser dans les étapes réussies.

Ergothérapie

Qu'est-ce que l'ergothérapie pédiatrique?

Camarade de jeu, chef de file, brosseur de dents et écrivain… ce sont de nobles exemples de la façon dont les enfants occupent leur journée et contribuent à leur environnement. L'ergothérapie pédiatrique a pour rôle d'aider les enfants à apprendre, à jouer et à s'épanouir. Les domaines de besoins communs comprennent le développement, l'éducation, les blessures, le comportement émotionnel et la préparation au travail. Voici des exemples de « professions » pour les enfants, qui sont enrichies par des ergothérapeutes:
  • Les bébés interagissent avec leur environnement et leurs soignants
  • Les enfants jouent pour favoriser la créativité, créer de la joie, explorer de nouvelles expériences et idées et renforcer les compétences d'interaction sociale pour des relations saines
  • Les enfants contribuent dans leur environnement à travers des rôles tels que mettre la table, ranger les jouets et prendre soin de leurs biens
  • Les enfants soutiennent leur propre bien-être et recherchent l'indépendance grâce à des tâches d'auto soins et à une gestion émotionnelle et comportementale
  • Les élèves participent à de nombreuses activités scolaires qui apportent de la valeur à leur propre vie et à leur entourage

Les difficultés physiques, développementales, sensorielles, d'attention et l'apprentissage peuvent empêcher les enfants de vivre pleinement leur métier. La modification des tâches ou de l'environnement, l'intégration d'outils et l'enrichissement des compétences peuvent améliorer la vie d'un enfant.  Pour explorer la vaste gamme de services que les ergothérapeutes offrent aux enfants, visitez ce lien à partir du site Web de l'AOTA: http://www.aota.org/en/About-Occupational-Therapy/Professionals/CY.aspx

Comment fonctionne la thérapie en ligne?

Lorsque les enfants sont privés d'interventions créées pour améliorer leur présent et leur avenir, nous limitons leurs contributions et leur bien-être général. La réalité est que de nombreuses écoles ont du mal à fournir un niveau de service idéal en raison des défis géographiques, des variations démographiques et de la faible rétention régionale des professionnels. Lorsque l'objectif est d'améliorer la vie des enfants en apportant un soutien professionnel à leur journée, votre solution peut être d'accéder à votre thérapeute via une thérapie en ligne.

Les ergothérapeutes en ligne de TinyEYE sont hautement qualifiés pour conduire l'expérience et les résultats de nos étudiants. Plus tôt nous pourrons soutenir nos élèves afin qu'ils puissent plus facilement participer à des expériences académiques et de vie, plus tôt nous pourrons redistribuer les ressources de nos écoles et communautés.

Sans soutien constant, le nombre de cas peut atteindre leur pleine capacité, mais pas les enfants. Au fil des années, leurs écarts d'apprentissage et d'indépendance peuvent se creuser. Cela peut alourdir les systèmes éducatifs et communautaires.

Les écoles que nous desservons ont cherché une stratégie efficace pour respecter leurs responsabilités envers leurs élèves et leurs communautés. Grâce à TinyEYE, ils s'associent désormais avec nos thérapeutes en ligne expérimentés, qui se sont engagés à faire une différence pour chaque enfant. Avec un soutien spécifique à l'élève, chaque enfant peut ressentir un sentiment positif d'estime de soi, de réussite et de joie ... tout cela parce que nous croyions en la valeur de leur potentiel et de l'importance d'une solution.

Vous n'avez pas répondu à votre question?

Nous Contacter

<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-TXCNWL" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">

Speech-Language Therapy

The Impacts of Speech Delays:

  1. Low self-confidence: When a student cannot be easily understood, it is difficult to share ideas, make request, build friendship, and participate. It is frustrating, and leads to self-esteem issues that often cause students to ‘check out’ and refrain from participating.
  2. Difficulty reading/writing: Children apply their knowledge of speech sounds when learning to read and write. If they are substituting one sound for another in speech, that is the sound they will use when attempting to write or understand a word. Literacy challenges affect multiple school subjects, self-help skills, independence, reading directions, writing messages, and learning through exposure to written information.
  3. Difficulty understanding/interpreting information: A language delay may make it feel like an important piece of the puzzle is missing, which results in other pieces having nowhere to attach. This results in challenges assimilating and applying new knowledge.

What Happens During Speech Therapy?

Speech therapy involves teaching the students how to coordinate the air stream, mouth, and mind to accurately produce a speech sound. The therapist teaches individualized strategies to help each student experience success. Once the student is successful at making the sound, the therapist works up a hierarchy of complexity. This will then expand to include making the sound in syllables, words, phrases, sentences, and conversation.  

If the student struggles with understanding information, therapy might start with learning the meaning of concepts such as colors, sizes, shapes, placement, and amounts. Next, therapy would involve adding these key words into directions. Likewise, sessions would help the student remember key information so he or she can apply the knowledge to the activity.

Early language learners and students who have more severe challenges will experience therapy adventures that provide them with the building blocks of functional language. During the engaging sessions, the therapist will use a variety of prompts while striving to help the student become independent with using his or her new skills so he or she can happily participate in life’s activities in ways that are most successful.

What is the Purpose of Speech Therapy?

The goal of speech therapy is to help students become clear confident communicators so that they can:
  1. Become fully engaged in school and benefit from the curriculum
  2. Develop self help skills and independence for activities of daily living
  3. Actively participate in life experiences
  4. Build healthy social relationships

The ability to communicate is directly correlated with ability to achieve success. Together, we are building smiles, mending spirits, and engaging students in their lives.

How Long Does Therapy Take?

Factors that impact how long a student will be in a speech therapy program include:

  • The number of speech sounds that need to be learned (one vs. multiple errors)
  • How often they attend (weekly vs. sporadic)
  • Participation during the sessions (good vs. poor effort)
  • Practicing outside of the therapy sessions
  • Ability to retain the skills they learn

A student who has mild errors (one or two error sounds) will likely graduate from therapy within one school year. Multiple errors may take longer to remediate. Ultimately, the student’s team determines appropriate goals that help him or her to move forward in successful steps.

Occupational Therapy

What is Pediatric Occupational Therapy?

Playmate, line-leader, teeth-brusher and writer…these are noble examples of how children occupy their day and contribute to their environment. The role of pediatric occupational therapy is to help children so that they can learn, play, and thrive. Common areas of need include developmental, educational, injury-related, emotional-behavior, and job readiness. Below are examples of ‘occupations’ for children, which are enriched by occupational therapists:
  • Babies interact with their environment and caregivers
  • Children play to foster creativity, derive joy, explore new experiences and ideas, and strengthen social interaction skills for healthy relationships
  • Children contribute in their environment through roles such as setting the table, putting away toys, and caring for their belongings
  • Children support their own well-being and seek independence through self-care tasks and emotional-behavioral management
  • Students participate in numerous school activities that bring value to their own life and to those around them

Physical, developmental, sensory, attention, and learning challenges can prevent children from fully experiencing their occupations. Modifying tasks or the environment, incorporating tools, and enriching skills can improve a child’s life.  To explore the tremendous scope of services that occupational therapists provide for children, visit this link from AOTA’s website: http://www.aota.org/en/About-Occupational-Therapy/Professionals/CY.aspx

How does Online Therapy work?

When children are deprived of interventions that were created to improve their present and future, we are limiting their contributions and overall well-being. The reality is that many schools struggle to provide an ideal level of service due to geographical challenges, population variances, and low regional retention of professionals. When the goal is to improve children's lives by bringing professional support to their day, your solution may be to access your therapist through online therapy.  

TinyEYE’s online occupational therapists are highly trained to drive our students’ experience and outcomes. The sooner we can support our students so that they can more easily participate in academic and life experiences, the sooner we can redistribute the resources of our schools and communities.

Without consistent support, caseloads may grow to their fullest capacity but children may not.  As years progress, their learning and independence gaps can become wider. This can add strain to education and community systems.  

The schools we serve sought an effective strategy for upholding their accountabilities to their students and communities.  Through TinyEYE, they now partner with our experienced online therapists, who are committed to making a difference for each child.  With student-specific support, each child can experience a positive sense of self-worth, success, and joy....all because we believed in the value of their potential and the significance of a solution.  

Didn't answer your question?

Contact Us